Accueil

Livres

Liens

 
     

Contact

Son père l’emmenait sur les remparts de Saint-Malo pour contempler l’océan sous les rayons fauves du soleil couchant. Elle, l’enfant secrète, regardait au loin la route empruntée par ses ancêtres, les intrépides navigateurs bretons qui se rendaient au Nouveau-Monde. Nadège Devaux est née le 26 février 1959 et vit depuis 1981 au Québec. Elle est mariée avec le musicien Louis Martel.

Auteure prolifique de seize livres, de nouvelles, ainsi que d’une dizaine de biographies rédigées sur commande, Nadège Devaux est coach d'écriture et loue sa plume à l’occasion. Romancière aux idées colorées, passionnée par son métier, elle s’intéresse à tout et a toujours écrit sur des sujets très variés. Elle écrit aussi des articles dans différents magazines. Elle est membre de l'Union des écrivaines et écrivains québécois (UNEQ) et de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ).

Nadège Devaux aime tremper sa plume dans l’humour noir et absurde. C’est ainsi que sont nés Cauchemar d’amour, Cyberdrague et S.O.S. Générations. S.O.S. Amour est une réédition de Cauchemar d’amour.

Cauchemar d’amour a inspiré la série télévisée du même nom, avec Marina Orsini et Pierre Brassard dans les rôles principaux. Cette série a duré trois ans sur les ondes de TVA. Marina Orsini a d’ailleurs remporté un prix prestigieux lors du Festival de Télévision de Monte-Carlo, dans la principauté de Monaco, pour la première saison de cette populaire comédie humoristique en 2003.
Article

Le crépuscule des braves, relatant la conquête de l’Ouest canadien, est utilisé comme guide pédagogique dans les écoles.

Une collection de trois romans d’aventures, Amarok, l’esprit des loups, Sur la piste des Touaregs et L’empreinte de Marco Polo, s'est aussi cristallisée au fil des ans.

Nadège Devaux livre également ses secrets d'écrivaine dans un astucieux guide, L’ABC de l’écrivain.
Une collection de cinq livres concernant les chats, et L’homéopathie au service des animaux complètent la liste de ces guides pratiques.

Quant à Louisbourg, ce roman historique rend un vibrant hommage à la plus grande cité maritime du Canada, située en Nouvelle-Écosse, et raconte la chute de la Nouvelle-France.

Les livres de Nadège Devaux sont publiés au Québec, au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse, au Manitoba, en France, en Belgique, au Luxembourg et en Suisse.

Elle publie une nouveauté par an.

                 « Je voyage pour vérifier mes rêves », citation de Gérard de Nerval

Design graphique créé par Webchant